Salut vous,
si vous voulez,
j'ai instagram, facebook et pinterest
pour me suivre
encore de plus près.
Stay tuned

Un centre de table scandinave pour Noël

Pour fêter Noël comme il se doit, il est nécessaire de soigner sa décoration de table. J’ai imaginé pour vous un DIY pour un centre de table très facile et rapide à réaliser. L’inspiration est scandinave avec le choix d’un bois brut clair, le pin, mais vous pouvez le personnaliser facilement pour convenir à votre décoration. Perso, je vais le laisser brut et y ajouter des paillettes de toutes les couleurs sur les côtés. Vous pouvez sinon le bomber en doré, y peindre des détails sur les côtés comme des petites montagnes blanches, etc. Vous pouvez complètement l’adapter à ce que vous avez imaginé comme style de table.

Je vous mettrais à jour l’article dès que j’aurai fait ma décoration de table de Noël pour vous montrer le centre de table avec ma personnalisation.

Petite parenthèse : je l’ai imaginé pour convenir à une table rectangulaire. Je veux dire par là que vous devez décidé de sa taille en fonction de la taille de votre table. Pour certains visuels, je l’ai créé en 30 cm pour le shooter sur ma table ronde de 4 personnes et c’était très beau aussi.

TO BUY
Une poutre de bois de 7 x 7 cm
Une mèche de 25 mm
Des solifores de 15 x 2,5 cm (pour connaitre la quantité dont vous allez avoir besoin, je vous ai fait un petit schéma plus bas)
Du feuillage pour décorer tout ça

TO HAVE
Une perceuse
Une ponceuse


Coût total (ça dépend de la taille de votre centre de table , j’ai calculé sur une base de 60 cm sans feuillage) = 23,37€


1
Coupez ou faites couper la poutre de la longueur de votre choix

2
Il est temps de faire les repères pour le perçage. Sur les extrémités, les trous doivent être à 3,5 cm du bord et entre chaque trou il doit y avoir 7,5cm.

3
À vous de calculer le nombre de soliflores dont vous allez avoir besoin selon la taille que vous avez choisi pour votre centre de table. Pour info, s’il fait 30 cm, il vous en faut 4 ; pour 60 cm, il vous en faut 8 ; pour 90 cm, il vous en faut 12.

4
Il est temps de percer les trous qui vont accueillir vos 4 soliflores avec la perceuse et son embout 25mm

5
Une fois terminé, vous pouvez poncer pour lisser la surface un maximum (et éviter les échardes)

6
Placez les 4 soliflores dans les trous et fleurissez !

Congrats, vous avez terminé votre centre de table scandinave pour le réveillon, il ne reste plus qu’à faire vos courses, préparer la dinde, couper le foie gras, décortiquer les crevettes, trouver le cadeau parfait pour votre moitié, dresser la table, vous mettre sur votre 31 et tout sera parfait.

Si entre tout ça vous avez le temps de venir crâner sur les réseaux sociaux taggez le compte instagram @dixnovembre vous ferez une heureuse.

Lache ton comm