Salut vous,
si vous voulez,
j'ai instagram, facebook et pinterest
pour me suivre
encore de plus près.
Stay tuned

Support ordinateur portable en bois

Pour cette première fois – tou-toute première fois – on va réaliser le DIY qui vous a le plus plu sur Instagram. On a réfléchi à créer le support ordinateur portable parfait pour les free-lances tout terrain qui ont l’habitude de bosser dans tout pleins d’endroits (canapé – lit – baignoire ?). Il convient parfaitement aussi à tous les sérivores, adeptes de Netflix à toute heure. Testé et approuvé avec les 19h36 de la saga Harry Potter. Il a des trous pour aérer convenablement le moteur de l’engin, un support pour le smartphone (vous avez vu j’ai pas dit iPhone mais le coeur y est) et un espace pour pouvoir noter des choses ou mettre sa souris si on a quitté la team trackpad. 

Vous allez commencer ce DIY par une mission Leroy Merlin/ Bricorama/ Mr Bricolage pour chopper tout le matériel. Pour le bois nous avons choisi du hêtre mais vous pouvez prendre d’autre essences de bois. J’ai essayé de vous mettre le plus de lien possible sur le web. Y a des Leroy Merlin qui propose que vous commandiez en ligne votre découpe à l’avance, je vous le conseille parce que sur place ça peut prendre du temps. C’est plus blindé que le RER A à 8h15.

Si vous le souhaitez vous pouvez y ajouter des poignets sur la tranche de la planche côté pratique c’est cool mais niveau design perso j’aimais pas trop et c’est pas réellement nécessaire. 

TO BUY
Une planche de bois 30 x 50 cm
Une perceuse
Une mèche à bois de 3mm
Une mèche à bois de 26mm
Une ponceuse
Un tourillon cannelé de 12mm
un tourillon cannelé de 10 mm
Poignets (facultatif)

Total = 30€ environ sans compter l’achat de la perceuse bien-sûr. Le coût peut varier en fonction de l’essence de bois que vous choisissez. 

1

Soit vous demandez au gentil monsieur de Leroy Merlin de vous découper une planche du bois de votre choix de 30 x 50 cm soit vous vous armez de votre scie sauteuse et vous vous débrouillez.

2

Poncez les 4 coins pour les rendre arrondis – tout de suite elle a une meilleure tronche non ? – et poncez aussi légèrement votre planche sur les tranches 

3

Faites vos repères pour le perçage de vos trous. Pour vous aider et vous évitez le calcul je vous ai préparé un petit schéma :


Il y a donc 6 cm entre chaque point de perçage à l’horizontal et 5 cm entre chaque point de perçage verticalement. Et maintenant des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous… on s’arme de la perceuse et d’une mèche de 26mm pour les trous d’aération et d’une mèche de 3mm pour les 4 trous qui vont servir à installer votre support téléphone (les points A et B noté sur le schéma)

4

Il est temps de créer vos tourillons. Vous avez acheté deux diamètres différents : un de 12mm et un de 10mm. Pour celui de 12mm il vous faut scier 11cm de longueur et pour celui de 10mm, il vous faut scier 9cm. Vous pouvez faire ça à la scie sauteuse mais soyez prudents. Je décline toute responsabilité pour tout doigt manquant. 

5

Le tourillon de diamètre 12 mm ira à l’emplacement A et celui de 10mm à l’emplacement B.  

6

Enfin fixez les 2 tourillons avec l’aide de la perceuse au niveau des trous de 3mm. Tadaaaaam c’est prêt. Et si vous testiez avec un petit épisode de série ?

Si vous avez le temps de venir crâner sur les réseaux sociaux avec votre création, n’oubliez pas de tagger le compte instagram @dixnovembre vous ferez une heureuse.

Lache ton comm